Chapitre 1

(Comment modifier son comportement) page 16

Deuxième plan.

Étape 1. Parler avec le professeur A dans le corridor pendant 15 secondes.
Étape 2. Parler avec lui pendant 30 secondes.
Étape 3. Parler avec lui pendant 1 minute.
Étape 4. Parler avec lui pendant 90 secondes.
Étape 5. Augmenter de 30 secondes à chaque fois jusqu'à 5 minutes.

Troisième plan.

Étape 1. Aller vers le professeur A pendant qu'il parle à un autre professeur et leur dire "bonjour" aux deux.
Étape 2. Aller vers le professeur A pendant qu'il parle à un autre professeur et dire au moins une phrase à l'autre professeur.
Étape 3. Même chose et parler à l'autre professeur pendant 5 secondes.
Étape 4. Parler à l'autre professeur pendant 10 secondes,
Étape 5. Parler à l'autre professeur pendant 15 secondes,
Étape 6. Parler à l'autre professeur pendant 30 secondes, puis graduellement jusqu'à 50 secondes.(12)

Comme vous le voyez, ce programme de changements comporte des étapes simples, réalistes et faciles à mesurer. ...suite

12) Traduit et reproduit avec la permission de Brooks/Cole Publishing Company. à partir du livre de David L. Watson et Roland G. Tharp. Self-directed behavior: Self-modification for persona! adjustment, Brooks-Cole. Monterey. Calif.. 1972.

suite